Quelques conseils pratiques pour tout ceux qui souhaitent laisser leur cheval au pré durant leurs vacances au bord de la mer.
De nombreux propriétaires profitent des périodes estivales pour mettre leur cheval au pré pendant leur absence et le donnent en gardiennage au propriétaire d’un pré.
Dans ce cas de figure, il est recommandé de contrôler l’existence d’une responsabilité civile de gardien souscrite par la personne à qui vous avez confié votre équidé.
Si vous préférez ne rien lui demander ou ne pas perturber ses assurances, vous pouvez également vérifier auprès de votre propre assureur RCPE (responsabilité civile propriétaire d’équidé). En effet,18 certaines assurances offrent la garantie responsabilité civile du gardien en même temps que la responsabilité civile de propriétaire. Ce type de garantie vous permet d’être en permanence tranquille sans devoir exiger de la personne qui vous rends service en vous mettant ses près a disposition de souscrire une assurance complémentaire.
Il est important de prendre conscience en effet que votre responsabilité civile de propriétaire n’aurait pas à intervenir si le cheval est en fait garde par un autre personne.